Actualités
Sauriez-vous quoi faire en cas de faillite de votre banque ?
07/07/2021 Patrimoine
64 % des Français déclarent avoir confiance dans le système bancaire. Pour autant seul un sur deux disent savoir ne pas perdre tout leur argent en cas de faillite de leur banque.
Qui épargne le plus en France ?
07/07/2021 Patrimoine
Selon L'Insee, les plus de 70 ans dégagent le plus fort taux d’épargne, 21,8 %, contre 15,9 % en moyenne en 2017.
Que vaut le nouveau placement lancé par Bercy ?
07/07/2021 Patrimoine
Un placement qui va rapporter 10 fois plus que le livret A ! Voila la promesse de Bercy pour convaincre les Français de mettre leur épargne au service de la croissance économique. Que vaut ce nouveau produit d’épargne ?
La solvabilité des ménages s'améliore
07/07/2021 Patrimoine
La crise a permis une amélioration de la situation financière des ménages qui se traduit par une baisse des taux d’impayés de crédit.
Assurance vie : avantages de la transmission vs. succession classique
07/07/2021 Patrimoine
L’assurance vie n’entre pas dans la succession de son détenteur, après son décès. C’est le seul produit d’épargne français dans ce cas. Passage en revue des différences par rapport à un capital transmis par succession classique.
La forêt va t-elle devenir le placement du "monde d'après" ?
07/07/2021 Patrimoine
Planter un arbre par habitant pour les 30 prochaines années. C’est l’une des propositions d’un rapport, rendu ce jeudi, et destiné à apporter des solutions au gouvernement pour protéger la forêt française.
Comprendre le coût d’une complémentaire santé
07/07/2021 Patrimoine
Une mutuelle santé s’avère souvent indispensable pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale. En versant régulièrement une cotisation à votre complémentaire santé, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge optimale. Choisissez la mutuelle la plus adaptée à vos besoins en fonction de votre âge.
Epargne : l'incroyable montagne de cash des Français
07/07/2021 Patrimoine
Selon la note mensuelle sur la "Situation financière des ménages", publiée vendredi par la Banque de France, entre mars et juillet les Français ont mis de côté "sur leurs comptes à vue, leurs livrets et comptes rémunérés une fois déduits leurs crédits 85,6 milliards d'euros, et même jusqu'à 107,5 milliards d'euros en comptant les 21,9 milliards de cash qui dorment bien sagement sur les comptes courants.
Le marché immobilier dopé par les taux bas des crédits
07/07/2021 Patrimoine
Depuis le début de l’été, les banques révisent à la baisse leurs barèmes « afin de soutenir la demande de crédits immobiliers, sur des marchés toujours à la peine, en dépit du rebond « technique » constaté avec la sortie du confinement ».
Don manuel ou cadeau ? Une distinction aux conséquences lourdes
07/07/2021 Patrimoine
Entre recevoir une somme d’argent comme cadeau et recevoir un don manuel, la distinction est parfois subtile mais peut avoir de lourdes conséquences, notamment fiscales. Explications.